Suivez-nous
Infos pratiques
-
Les derniers articles
Il doit être valable encore six mois après la date de retour en France. Il ne doit pas comporter de visa ou tampon israélien. Si c’est le cas vous auriez la possibilité de demander un deuxième passeport auprès de l’Administration française (renseignez-vous).
Vous devez nous faire parvenir par email la photocopie en couleur (ou une photo) des premières pages de votre passeport. Le coût du visa est actuellement de 75 €.
Aucun vaccin ni médicament supplémentaire n’est nécessaire pour l’Iran.
Elles doivent obligatoirement être respectées dans tout espace public.
Pour les femmes : port d’un foulard léger, bras et jambes couverts.
Pour les hommes : pas de short ni de marcel.
Règles alimentaires Importation, consommation, achat et vente de boissons alcoolisées ainsi que de la viande et produits porcins sont interdits en Iran.
Les différentes régions d’Iran bénéficient d’un climat généralement sec, continental avec les quatre saisons nettement marquées qui correspondent à celles en France. Au printemps et à l’automne prévoir des vêtements légers en journée et plus chaud pour le soir.
Vous pouvez échanger des € ou des $ dans tous les bureaux de change sur place. Pas de possibilité de paiement ou retrait par carte bancaire française ou internationale. Renseignez-vous auprès de la Douane française si vous souhaitez acheter un grand tapis persan en Iran.
Revenir à « Voyages Culturels »