En quête d’un lieu magique où passer les vacances ? Pourquoi ne pas penser à l’Iran ? Sur une superficie de 1 648 195 km², ce pays d’Asie de l’Ouest qui attire plus de 4,5 millions de visiteurs annuellement vous réserve bien des surprises. Il se caractérise par son histoire, sa culture et ses nombreux sites d’exception.
Chiraz, Téhéran, Ispahan, Yazd, Hamadan, île de Kish, île de Qeshm, sont quelques exemples de villes incontournables que vous pourrez visiter en Iran. Impossible de s’ennuyer dans ce pays. De ce fait, la question à se poser est : quand partir en Iran ?
Planifier son voyage en fonction des saisons
Spécificités du climat
Tout savoir sur les saisons caractéristiques du pays vous aide à vous décider quand partir en Iran. Il faut considérer le fait que le climat varie selon les régions et les villes.
La saison hivernale peut être particulièrement froide et parfois glaciale dans les hautes montagnes.
Durant l’été, le climat est chaud et peut devenir étouffant. La température peut monter jusqu’à 40 °C environ.
Saisons favorables
Le printemps et l’automne sont les saisons les plus adéquates pour un voyage en Iran. Ce sont des saisons très agréables. La chaleur oscille généralement autour de 25 degrés en moyenne, le climat est doux dans toutes les régions.
Un séjour plus agréable en Iran s’organise donc soit entre mars et juin soit entre septembre et novembre.
Laissez-nous vous guider en Iran !
Si vous aimeriez être accompagné dans l’organisation de votre voyage culturel et touristique en Iran, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.
0
Laisser un commentaire